EQUIPE DE FRANCE : APRèS LA DéBâCLE FACE à L'ITALIE, PHILIPPE DIALLO SCELLE L'AVENIR DE DESCHAMPS

Ligue des Nations

Après la débâcle de l'équipe de France face à l'Italie hier soir, Philippe Diallo, président de la FFF, a scellé l'avenir de Didier Deschamps.

L'équipe de France a commencé la Ligue des Nations de la pire des façons hier soir au Parc des Princes face à l'Italie avec une défaite 3 buts à 1. Malgré une entame canon avec un but historique de Bradley Barcola dès la 12e seconde de jeu, les Bleus ont coulé face à des Italiens en forme et qui font donc déjà douter les Français dans cette Ligue des Nations 2024/2025. Après ce match, Didier Deschamps a pris la responsabilité de la défaite devant les médias et le sélectionneur a bien évidemment été tancé. Mais alors que de nombreuses critiques fusent à son égard, le sélectionneur des Bleus a vu le président de la FFF Philippe Diallo venir sceller son sort en le confirmant à son poste.

Deschamps maintenu 

Une mise au point faite par Diallo ... avant la défaite face à l'Italie puisque cela a eu lieu lors d'un entretien accordé au Figaro. Le président de la Fédération française de football s'est exprimé sur l'avenir de Didier Deschamps dans un entretien et il a confirmé le sélectionneur. "Il a un contrat jusqu'en 2026, il remplit les objectifs et donne satisfaction. Chaque chose en son temps. Ce n'est pas mon état de réflexion. Didier est sous contrat jusqu'en 2026 donc la question n'est pas, aujourd'hui, d'actualité. La question du moment, et j'ai aimé ce mot de Didier Deschamps, de réoxygéner l'équipe. Cette réoxygénation, c'est la volonté de Didier Deschamps et je la partage. Je pense qu'il va se servir de cette Ligue des nations pour préparer notre objectif majeur, la Coupe du monde 2026. On est en train de bâtir l'équipe pour que les Bleus soient au rendez-vous aux États-Unis", a confié Diallo dans cet entretien réalisé avant le match face à l'Italie. Mais malgré la défaite hier soir, l'avis du président de la FFF ne devrait pas changer.

À lire aussi sur DailySports.com :

2024-09-07T08:13:07Z dg43tfdfdgfd