ACCUSé DE SUPPORTER L’ADVERSAIRE DES BLEUS, DUGARRY SE LâCHE : « J’AI ENVIE DE… »

Commentateur de l'Euro 2024 pour M6, Christophe Dugarry a répondu à ses détracteurs cette semaine.

Alors que l'équipe de France affronte actuellement l'Espagne en demi-finale de l'Euro 2024, le quart de finale des Bleus contre le Portugal alimente encore les débats. Christophe Dugarry était aux commentaires pour cette rencontre diffusée gratuitement sur M6. Et le champion du monde 1998 a dû affronter une pluie de critiques sur les réseaux sociaux. Il a été reproché à l'ex-attaquant de diffuser l'impression de supporter de le Portugal, voire de souhaiter la défaite des Bleus en raison de ses différends avec Didier Deschamps.

"Je pense qu’il ne faut pas opposer les uns aux autres, a répondu le principal intéressé, lundi, sur RMC. Moi j’ai subi dernièrement des critiques parce qu’on m’a reproché d’être trop supporteur du Portugal lors du match contre la France. Ok, pourquoi pas, les gens ont peut-être ressenti ça. Et j’ai envie de leur dire que mon métier ce n’est pas d’être supporteur, c’est de faire passer des émotions."

"Moi, je suis un kiffeur"

Christophe Dugarry assume clairement son parti pris. "Tout ça c’est une question de plaisir et d’émotions. Mais le plaisir et les émotions sont différents pour tout le monde. Moi, l’émotion et le plaisir que j’ai dans le football c’est de voir du jeu, c’est de voir des initiatives, c’est de voir du rythme, c’est de voir de l’intensité. C’est ma vision du foot avec en plus la technique qui vient se mettre là-dedans. On parle souvent d’émotion dans le football, je défends ce qui me donne de l’émotion et ce qui me fait kiffer. Moi je suis un kiffeur, j’ai toujours été un kiffeur. Ma vie ça a été ça. Toute ma vie et même ma carrière, par moments ça a été au détriment de l’efficacité, j’ai aimé kiffer et j’ai aimé le beau geste ainsi que le style. Moi quand je vais voir un match de football, je ne vais pas voir un match de football pour me dire que mon équipe gagne 1-0."

"Je vais voir un match ou je regarde un match en me disant que j’ai envie de me régaler, j’ai envie de prendre du plaisir, j’ai envie de voir un beau match. Il s’avère que si l’équipe pour laquelle j’ai plus d’affinités est excellente et en plus elle gagne le match alors j’ai les poils qui se hérissent. Par contre, aller voir un match qui est pourave, où je m’ennuie et à la fin mon équipe gagne 1-0 sur un but tout pourri ou un CSC, je n’arrive pas à kiffer. Ça ne me plait pas, ce n’est pas ma sensibilité. Je ne dis pas que ceux qui ont cette sensibilité, c’est un défaut. Il y a des gens pour qui le foot c’est par dessus tout, et encore plus la génération d’aujourd’hui qui est une génération où on parie sur tout, il n’y a que le résultat qui est important et qui compte. Pourquoi pas, je n’ai pas de jugement à apporter..." Le message est passé.

2024-07-09T20:06:27Z dg43tfdfdgfd