ÉQUIPE DE FRANCE : PAVARD VEUT CLAQUER LA PORTE, UN GéANT ESPAGNOL SUR LE COUP

À un an de la fin de son contrat en Bavière, Benjamin Pavard pousse pour un départ, plusieurs gros clubs européens sont de la partie, dont un géant espagnol.

À un an de la fin de son contrat en Bavière, Benjamin Pavard pousse pour un départ, plusieurs gros clubs européens sont de la partie, dont un géant espagnol.

La fin de l'histoire entre Benjamin Pavard et le Bayern Munich ? Arrivé en 2019 en Bavière un an après son titre de champion du monde avec les Bleus, le défenseur a depuis cumulé les titres avec son écurie : Bundesliga en pagaille, Coupe d'Allemagne et même Ligue des Champions en 2020. Cette saison, il a joué une fois de plus un rôle prédominant dans la conquête du titre en championnat, que ce soit sous les ordres de Julian Nagelsmann ou Thomas Tuchel, cumulant pas moins de 43 apparitions toutes compétitions confondues, pour un joli total de sept buts et une passe décisive. Mais pourtant, à un an de la fin de son contrat, l'international français de 27 ans pourrait bien claquer la porte du FC Hollywood.

Le Barça se positionne sur Pavard

En effet, selon les informations de Sky Sports DE, le joueur formé au LOCS aurait informé ses dirigeants qu'il souhaiterait changer d'air dès le prochain mercato et qu'il ne voulait pas non plus prolonger son aventure. Une prise de position qui éveille forcément les intérêts de plusieurs écuries à travers le vieux continent, dont le Barça, déjà cité par le passé. Les Blaugrana, qui ont vu la rumeur d'un départ de Jules Koundé apparaître récemment, pourraient bien se mettre à la recherche d'un nouveau défenseur capable d'évoluer à la fois dans l'axe et dans le couloir droit. D'autres écuries majeures seraient sur le coup, sans que leur nom ne soit dévoilé. Actuellement, il possède une valeur marchande de 35 millions d'euros selon le site Transfermarkt, et à un an pile de la fin de son contrat, il se retrouve en position de force face à ses dirigeants pour négocier un départ plutôt que prendre le risque d'attendre une saison supplémentaire et le voir s'en aller gratuitement alors qu'il avait coûté 35 millions en 2019.

2023-05-30T08:34:24Z dg43tfdfdgfd