XV DE FRANCE : « ILS ONT UNE VERSION BIEN DIFFéRENTE DE CELLE DE LA JEUNE FILLE » AFFIRME GRILL SUR JEGOU ET AURADOU

RUGBY

Florian Grill s’est entretenu avec Oscar Jégou et Hugo Auradou, accusé d’avoir agressé sexuellement une femme. Le président de la FFR assure que les deux joueurs nient les faits.

Le XV de France est en pleine tourmente. La soirée ayant suivi victoire face à l’Argentine a laissé des traces. Alors que Melvyn Jaminet a été exclu après avoir tenu des propos racistes dans une vidéo, Hugo Auradou et Oscar Jegou sont placés en détention provisoire après avoir été accusé par une femme d’agression sexuelle. Dans un premier temps, le président de la Fédération française de rugby avait eu une pensée pour la victime avant de parler de ses internationaux. Ce mardi, Midi Olympique nous apprend que Grill et Jean-Marc Lhermet, son vice-président, ont rendu visite au Palois et au Rochelais.

Les deux joueurs démentent toute violence et viol

Florian Grill s’est activé pour leur trouver un avocat et a pu échanger avec les deux joueurs, retenus au commissariat. L’ambassadeur de France en Argentine Romain Nadal était présent, tout comme le conseul général de France Patrick Renard. Après un échange d’une demi-heure, Florian Grill a assuré que les deux joueurs « ont une version bien différente de celle de la jeune-fille ». Le Midol précise que les bandes de vidéo-surveillance sont à l’étude pour permettre à l’enquête d’avancer. Hugo Auradou et Oscar Jegou reconnaissent avoir eu une relation sexuelle « consentie » avec la plaignante et démentent toute violence. De son côté, le président de la FFR a assuré qu’il allait accompagner ses deux jeunes joueurs : « Nous n'irons pas à Montevideo pour le match de France développement. Si les deux joueurs sont transférés demain, nous irons aussi à Mendoza pour les accompagner. » La justice va désormais devoir se prononcer pour déterminer le déroulé de la soirée.

À lire aussi sur DailySports.com :

2024-07-09T20:05:40Z dg43tfdfdgfd