VIDÉO. EN BELGIQUE, UN JOUEUR EXPULSé EN QUINZE SECONDES APRèS DEUX CARTONS JAUNES

Lors de la 7e journée du championnat de Belgique entre Mechelen et La Gantoise, un défenseur a été expulsé en l’espace de quinze secondes après deux cartons jaunes. Le premier après une faute, le second à cause de son agacement après la sanction.

Sortez le chronomètre ! Scène cocasse ce dimanche 15 septembre dans le championnat belge où Jules Van Cleemput, défenseur de Mechelen, a été expulsé en quinze petites secondes après avoir reçu deux cartons jaunes contre La Gantoise.

Juste avant la mi-temps et alors que son équipe est menée 2-0 dans cette 7e journée de Jupiler Pro League, le joueur de 26 ans tacle d’abord par derrière un adversaire sur le côté droit. L’arbitre laisse l’action se terminer avant de revenir à la faute et infliger un avertissement à Van Cleemput.

Une décision qui a le don de susciter le courroux du joueur de Mechelen qui, de rage, balance le ballon au sol. Un geste d’énervement qui n’a pas échappé à l’officiel qui décide de le sanctionner d’un sévère second carton jaune synonyme d’expulsion.

LIRE AUSSI. VIDÉO. Benzema porte Al-Ittihad avec un triplé, Aouar encore buteur

À dix contre onze, Mechelen n’a évidemment pas réussi à renverser la situation et s’est incliné 2-0 contre la Gantoise. Avec huit points au compteur, l’équipe de Malines est pour le moment 12e du championnat et donc première non-relégable.

2024-09-16T10:59:12Z dg43tfdfdgfd