Le Bayern Munich n’a pas manqué ses débuts en Ligue des champions. Opposés à Manchester United, les Bavarois ont en effet lancé leur campagne européenne par une victoire de prestige (4-3). Un succès auquel à participé Mathys Tel. Confirmant son début de saison tonitruant, le jeune Français a parachevé la victoire des champions d’Allemagne en inscrivant le quatrième but des siens dans le temps additionnel. De quoi encore améliorer ses statistiques.
Car s’il n’a joué que 57 minutes depuis le début de saison en 5 apparitions, l’ancien Rennais a déjà été décisif à quatre reprises, avec trois buts et une passe décisive. Il avait donné le ton dès le premier match de la saison en marquant sur la pelouse du Werder Brême, seulement six minutes après son entrée en jeu. Depuis, il a remis ça contre le Borussia Mönchengladbach, délivré une passe décisive face au Bayer Leverkusen et donc ouvert son compteur en C1.
L'équipe de France est dans ma tête
« Ça fait du bien, j'attends ce but depuis longtemps, a-t-il confié après le match au micro de beIN Sports. J'ai travaillé pour et mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé. On en est là aujourd'hui, c'est le fruit de mon travail. Je suis content et il faut continuer comme ça. » Et le natif de voit les choses en grand. A tel point qu’il n’hésite pas, déjà, à parler de l’équipe de France.
« Je suis dans un club rempli d'ambition et donc quand tu joues dans ce club, tu dois être ambitieux. Je me dois d'avoir envie de me déchirer pour l'équipe, c'est ce que je pense faire et je vais continuer à le faire. M'entraîner avec tous ses joueurs, ça m'aide beaucoup, je dois continuer à travailler », a-t-il expliqué, ajoutant : « L'équipe de France est dans ma tête parce que c'est ma nation et mon pays. J'aimerais y gratter quelques minutes mais il faut savoir rester patient, c'est important. Je dois grandir et quand je serai appelé, je serai content. »
2023-09-21T07:02:09Z dg43tfdfdgfd