QUI POUR COACHER MARSEILLE APRèS LE MATCH DE L’AJAX ? DES INFORMATIONS ONT FUITé

Après des remous ces derniers jours sur la Canebière, Marcelino a officiellement quitté le club Phocéen ce mercredi. Le technicien de 58 ans n’a pu résister à la pression des supporters qui lui en veulent à mort après des résultats décevants lors des dernières sorties. Désormais la question de son successeur taraude les esprits. Mais ce dernier ne devrait pas arriver de si tôt.

Jacques Abardonado comme intérimaire

Il aura passé que 3 mois à la tête du staff technique marseillais. Intronisé cet été entraîneur de l’OM après le départ d’Igor Tudor, le natif de Villaviciosa n’a pas été en mesure d’implémenter un style de jeu assumé et lisible à Marseille. Il quitte le Vieux Port dans des conditions difficiles et son passage à la tête du champion d’Europe 1993 ne restera pas dans les annales du club. Après l’officialisation de sa démission, Jacques Abardonado est désigné pour assurer l’intérim. L’ancien milieu de terrain de Marseille sera épaulé par David Friio, le directeur sportif du club.

Les deux hommes vont diriger leur premier match ce jeudi à Amsterdam à l’occasion de la première journée de la phase de poule de la Ligue Europa.

Après la rencontre de ce jeudi, qui dirigera le club olympien lors des prochaines rencontres notamment face au PSG dimanche prochain dans le choc de la 6éme journée de Ligue 1 ? A cette question, l’Equipe croit savoir que la recherche d’un nouvel entraîneur n’est pas à l’heure du jour.

Marseille ne cherche pas d’entraîneur

Le club cherche d’abord à clarifier l’avenir de Pablo Longoria qui aurait également des envies de départ après les récents événements. Ce dernier entretient des rapports très tendus avec les supporters en témoignent la réunion très houleuse tenue le lundi dernier entre le jeune dirigeant de 37 ans et les représentants des supporters. Ses autres collaborateurs : Javier Ribalta, Stéphane Tessier et Pedro Iriondo seraient également dans la même situation.

Pour l’instant, Jacques Abardonado va continuer par assurer l’intérim en attendant que Franck Mc Court ne décide de trouver un nouvel entraîneur

2023-09-20T18:35:02Z dg43tfdfdgfd