En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, Xavi Simons a choisi de changer d'air l'été dernier. Avec seulement 11 bouts de matches repartis sur ses deux dernières saisons dans la capitale française, le jeune milieu offensif, lassé de cette situation, a finalement rejoint le PSV Eindhoven pour un transfert sec. Un choix qui s'est avéré payant puisqu'en plus d'être devenu titulaire indiscutable (20 titularisations en 20 matches d'Eredivisie), l'ancien Barcelonais tourne à plein régime depuis le début de saison.
Buteur dès sa première apparition en Supercoupe des Pays-Bas face à l'Ajax, il s'est ensuite parfaitement acclimaté à son nouveau championnat. Au total, Simons a disputé 29 matches toutes compétitions confondues depuis le début de saison, le temps d'inscrire 12 buts et de délivrer 5 passes décisives. De quoi attirer de gros clubs européens... dont le PSG, qui dispose toujours d'une clause de rachat qui s'élèverait à 12 millions d'euros. Compte tenu des performances du milieu offensif de 19 ans, le club néerlandais pourrait certainement le vendre bien plus cher à un autre club, c'est pour cette raison que le dirigeants du PSV aimeraient faire annuler cette clause.
Un souhait confirmé et pleinement assumé par Ruud Van Nistelrooy, entraîneur du club. "Nous sommes en train de négocier pour prolonger le contrat de Xavi Simons. Nous le voyons comme un joueur clé pour construire le PSV dans le futur", a-t-il expliqué.
2023-02-07T16:37:07Z dg43tfdfdgfd