PSG - GéRONE. « REMPLACER MBAPPé, C’EST DUR » : LA PRESSE ESPAGNOLE BLâME LES ATTAQUANTS PARISIENS

Le PSG a attendu la 90e minute de son premier match de Ligue des champions, mercredi 18 septembre, pour s’imposer sur le fil contre Gérone (1-0). Si l’entraîneur parisien Luis Enrique a assuré que son équipe avait été « infiniment supérieure » au club catalan, la presse espagnole a préféré retenir le manque de tranchant du PSG en attaque.

Le PSG n’a pas impressionné pour ses débuts en Ligue des champions, mercredi 18 septembre : le club français s’en est remis à une erreur du gardien adverse pour arracher la victoire contre Gérone (1-0). Luis Enrique a certes affirmé que son équipe avait été « infiniment supérieure » au club espagnol, mais la presse espagnole préférait pointer le manque de mordant du PSG en attaque.

« La Ligue des champions est faite d’une autre étoffe »

« La soirée a été difficile pour le PSG », résume le quotidien Marca , en soulignant que Gérone aurait dû décrocher « un match nul mérité » après avoir « résisté pendant 90 minutes ». Si la presse espagnole ne conteste pas la supériorité globale du PSG sur la rencontre, elle rétorque que les Parisiens n’ont pas fait tout ce qu’il fallait pour concrétiser leur domination. En phase offensive, Marca souligne ainsi que Kylian Mbappé a laissé un vide qui n’a pas encore été comblé.

« L’attaque française n’a pas été à la hauteur. Bradley Barcola est très bon mais ce n’est pas encore Mbappé. Luis Enrique a un plan pour compenser les 40 buts par saison de Mbappé, mais aucun des quatre ou cinq joueurs qui doivent compenser son départ ne s’est distingué hier soir. Ils ont pourtant eu des occasions pour se mettre en valeur, mais ils se sont toujours écrasés sur le but de Gérone. »

Même son de cloche chez AS , qui explique les difficultés offensives parisiennes par le départ du meilleur buteur de l’histoire du club. « Le PSG est à deux doigts de regretter de ne pas avoir recruté un remplaçant à Mbappé. Remplacer un joueur qui marque 44 buts en une saison, c’est très compliqué, même avec de très bons joueurs. Avant la Ligue des champions, Dembélé, Asensio et Barcola s’étaient partagé les buts. Mais la Ligue des champions est faite d’une autre étoffe. Les attaquants du PSG ont fait preuve d’un relâchement inquiétant », pointe le quotidien espagnol, en constatant que « cette fois, la malchance en Ligue des champions est tombée du côté de l’adversaire du PSG. »

LIRE AUSSI. PSG - Gérone. Dembélé, Kolo Muani, Barcola… Le retour des frustrations

L’éditorialiste du quotidien  Sport , de son côté, s’est étonné d’un écart de niveau peu flagrant entre les deux équipes, alors que le PSG aurait dû assumer son statut et montrer les muscles. « Gérone a parfois manqué d’audace, mais c’est compréhensible de la part d’une équipe avec un budget d’environ 60 millions d’euros contre une équipe avec un budget de plus de 600 millions d’euros. La différence chiffrée est abyssale, mais elle ne s’est pas manifestée sur le terrain », a estimé Sport.

2024-09-19T08:27:38Z dg43tfdfdgfd