PSG-GéRONE (1-0) : LES IMAGES DE LA BOURDE DU GARDIEN CATALAN QUI LIBèRE LES PARISIENS

Le Paris Saint-Germain peut remercier Paulo Gazzaniga. Le gardien argentin de Gérone a commis une terrible bévue, ce mercredi soir au Parc des Princes lors de la première journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. Grâce à lui, le club de la capitale s’est imposé d’un cheveu.

L’action a eu lieu en toute fin de rencontre. À la 90e minute, Nuno Mendes débordait sur son côté gauche et centrait fort, au sol. Le ballon était dévié par un défenseur et le portier de Gérone manquait complètement son intervention. La balle fuyait ses gants et filait entre ses jambes. L’Argentin l’a à peine effleurée, suffisamment pour la pousser dans ses propres filets. Un hommage malgré lui à Luis Arconada, le gardien de l’équipe d’Espagne qui voilà 40 ans dans le même but, avait fait la même erreur sur un coup franc de Michel Platini en finale de l’Euro.

Nuno Mendes exultait après ce but chanceux, et même s’il a finalement été attribué à… Gazzaniga contre son camp, le latéral portugais a fait une large part du travail. Au terme d’une rencontre de Ligue des champions où le Paris Saint-Germain s’est montré poussif, même s’il n’a pas été inquiété par Gérone, ce succès est heureux.

Le prochain match du PSG aura lieu samedi sur la pelouse du stade Auguste-Delaune pour affronter Reims. La semaine suivante, les joueurs de Luis Enrique recevront Rennes au Parc des Princes. Avant de se déplacer à Londres pour la seconde journée de la phase de groupe de la Ligue des champions, le 1er octobre contre Arsenal.

2024-09-18T21:15:41Z dg43tfdfdgfd