PAVARD, C’EST FINI !

L'été s'annonce une nouvelle fois mouvementé au Bayern Munich. Si le géant allemand a finalement conquis un nouveau titre de champion d'Allemagne, la claque reçue face à Manchester City en Ligue des champions et les difficultés pour décrocher ce 12e sacre consécutif en Bundeliga augurent de nombreux changements. Thomas Tuchel, appelé à la rescousse au début du printemps après le départ soudain de Julian Nagelsmann, devrait rester en place mais le technicien allemand attend un vaste renouvellement de l'effectif.

Plusieurs départs sont évoqués, parmi lesquels ceux de Sadio Mané, Joshua Kimmich, Thomas Müller ou Leroy Sané. Une liste à laquelle il semble falloir ajouter Benjamin Bavard. A en croire Sky Sport, le champion du monde tricolore, qui sera en fin de contrat en juin 2024, aurait en effet informé sa direction de sa volonté de quitter le géant bavarois cet été. Et les dirigeants munichois ne compteraient pas retenir l'ancien Lillois.

Pavard très gourmand

Le départ du défenseur tricolore avait déjà été évoqué cet hiver. Le FC Barcelone et l'Inter Milan s'étaient notamment positionnés pour recruter le natif de Maubeuge. Mais les dirigeants bavarois n'avaient rien voulu entendre et la donne semblait même avoir changé ces dernières semaines. Sorti meurtri de la Coupe du monde au Qatar, où Didier Deschamps l'avait réduit à un rôle de figurant après un premier match raté, il avait retrouvé des couleurs grâce à Julian Nagelsmann et avait tout autant convaincu Thomas Tuchel.

Néanmoins, les discussions autour d'une prolongation de contrat n'ont jamais guère avancé. La faute, selon la presse allemande, aux prétentions salariales de Benjamin Pavard. Déterminé à signer un gros contrat, le défenseur tricolore, qui peut évoluer dans l'axe comme dans le couloit droit, ne devrait pas manquer de courtisans. Le Barça est d'ailleurs toujours intéressé.

2023-05-30T07:58:34Z dg43tfdfdgfd