OM, ACCORD TROUVé AVEC BIELSA

Marcelo Bielsa et l'Olympique de Marseille, le conflit est terminé ! Les deux parties ont trouvé un accord pour mettre un terme au litige qui les opposait depuis plusieurs années, indique La Provence.

Pour rappel, Bielsa, entraîneur de l'OM entre 2014 et 2015, avait attaqué son ancien club pour se plaindre des conditions de son départ. C'est pourtant "El Loco" lui-même qui avait démissionné, au soir de la 1ère journée de Ligue 1, au terme d'une conférence de presse devenue légendaire. Mais l'Argentin accuse le président de l'époque, Vincent Labrune, de ne pas avoir tenu ses engagements au moment de sa prolongation de contrat.

Juridiquement, Bielsa accusait l'OM d'avoir "orchestré une stratégie déloyale et frauduleuse", selon ses avocats. A ce titre, l'ancien entraîneur de Leeds réclamait 3 millions d'euros au club phocéens. Les dirigeants olympiens, de leur côté, demandait à ce que leur ancien coach soit débouté par la justice.

Après une première étape, fin septembre 2022, l'affaire devait être de nouveau à l'ordre du jour ce mardi matin au conseil des Prud'hommes de Marseille, mais les deux parties ont trouvé un accord à l'amiable, indique donc La Provence. Le montant de l'indemnité versé par l'OM à Marcelo Bielsa n'a pas filtré.

Le quotidien régional indique par ailleurs que c'est le président Pablo Longoria lui-même qui aurait négocié avec Marcelo Bielsa pour régler cette affaire au plus vite. Les échanges auraient été très cordiaux entre les deux hommes.

2023-03-28T14:16:51Z dg43tfdfdgfd