OL : UN SUCCèS éCRASANT SUR LE RESTE DE LA LIGUE 1 !

Bien que l’OL ait chuté sur la pelouse du PSG ce dimanche, les Gones ont eu de quoi se consoler. En effet, un classement spécifique est venu placer le club rhodanien au sommet devant tous les autres clubs de Ligue 1… et de très loin.

L’OL ne s’attendait pas à une telle saison. En effet, même si les hommes de Pierre Sage ont lourdement chuté sur la pelouse du PSG (4-1) ce dimanche, en clôture de la 30ème journée de Ligue 1, les Rhodaniens ont effectué une sacrée remontée au classement depuis le début de saison. Après avoir trusté avec la zone rouge pendant de très longues semaines, les Lyonnais sont désormais aux portes de l’Europe. Ainsi, les Gones rêvent d’une fin de saison idyllique, avec notamment une finale de Coupe de France à jouer. Avant cela, l’OL se démarque surtout dans un classement bien particulier depuis plusieurs saisons.

L'OL meilleur club de Ligue 1 grâce à son centre de formation !

En effet, le club rhodanien possède un succès écrasant sur le reste de la Ligue 1. Sans grande surprise, connus pour son centre de formation, les Gones comptent le plus de buts inscrits par des joueurs formés au club en Ligue 1 au 21ème siècle ! L’OL est très largement devant ses concurrents avec 437 buts inscrits. Le Stade Rennais, deuxième, ne compte que 244 réalisations, suivi de près par le MHSC avec 236 buts. Ce total s’explique notamment par le grand nombre de grands attaquants sortis par le centre de formation lyonnais. On peut citer par exemple Alexandre Lacazette, Sidney Govou ou encore le Ballon d’Or 2022 : Karim Benzema.

Écrasant la Ligue 1 depuis de nombreuses saisons, le PSG est très loin des standards de l’OL. En effet, le club de la capitale ne possède "que" 76 buts de joueurs issus de son centre de formation en Ligue 1 au 21ème siècle. Ainsi, nul doute que le total de l’OL ne va faire que s’agrandir dans les prochaines saisons. Alexandre Lacazette, capitaine et titulaire indiscutable, pourra continuer sa tâche dès ce dimanche, avec la réception de l’AS Monaco, dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1.

2024-04-24T13:46:19Z dg43tfdfdgfd