OL, LA VRAIE RAISON DE LA MISE à PIED DE DAVID FRIIO

C’est une énorme surprise du Rhône, ce vendredi. Telle une trainée de poudre, l’information a pris de l’ampleur ces dernières heures. L’Olympique Lyonnais a mis à pied son directeur sportif, David Friio. Peu après l’officialisation de la nouvelle, on connait désormais les raisons de cette décision de l’OL à l’encontre de l’un de ses dirigeants.

L’OL met à pied David Friio

Une crise était prévisible à Lyon depuis plusieurs semaines. Mais cela n’a commencé qu’à prendre forme, ce vendredi. Si le début de saison raté des Gones était la raison annoncée, c’est finalement au sommet du club que la crise a éclaté. Arrivé en décembre 2023 et après avoir réussi un mercato hivernal intéressant pour relancer l’OL, David Friio est mis sur la sellette par le club rhodanien.

Lyon a, en effet, annoncé la mise à pied de son directeur sportif, dans un bref communiqué, ce vendredi. « L’Olympique Lyonnais dispense d’activité son directeur sportif, David Friio, dans l’attente d’une décision à venir dans les jours prochains », indique l’Olympique Lyonnais.

Les raisons de l’éviction de David Friio

Cependant, David Friio a été épinglé pour diverses raisons. L’une d’elles serait le mercato imprudent réalisé par l’Olympique Lyonnais à en croire Foot Mercato. Alors que l’OL recruté de nombreux joueurs lors du mercato estival (Niakhaté, Abner, Mikautadze, Tessmann, Veretout…), le club n’a pas pu compenser toutes les dépenses effectuées sur le marché. Ce qui met en danger l’OL qui avait promis 100 millions d’euros de vente à la DNCG mais n’a pu récolter que 39 millions d’euros via les ventes.

L’autre raison de l’éviction provisoire de David Friio serait les relations devenues froides entre le président John Textor et lui. L’homme d’affaires américain aurait même géré l’arrivée de Wilfrid Zaha sans l’implication du directeur sportif. L’Equipe informe, par ailleurs, que cette décision de l’OL va entrainer une restructuration de l’organigramme du club lyonnais.

2024-09-06T20:40:44Z dg43tfdfdgfd