MONTPELLIER-NANTES (1-1) : LA VIDéO DE L’IMPRESSIONNANT HIGH KICK AU VISAGE DU NANTAIS NICOLAS COZZA

Voilà un résultat qui ne fait pas beaucoup avancer la course pour le maintien, et promet trois dernières journées angoissantes pour les clubs concernés. Ce vendredi soir, en ouverture de la 31e journée de Ligue 1, le FC Nantes est allé chercher le point du match nul sur la pelouse du Montpellier Hérault (1-1), dans un match qui s’est enflammé dès les premières minutes avant de brutalement se calmer.

Il ne fallait pas arriver en retard, comme le veut la formule consacrée. Dans le brouillard d’une Mosson qui avait craqué quelques fumigènes pour accueillir ses joueurs, les hommes de Michel Der Zakarian ouvraient très vite la marque sur une contre-attaque éclair à la suite d’un coup franc nantais mal négocié. Avec un petit événement : le 8e but cette saison en Ligue 1 d’un certain Akor Adams, tonitruant en début d’exercice mais qui n’avait plus fait trembler les filets depuis… le 29 octobre dernier (1-0, 2e).

Dans une entame très engagée, la réponse nantaise ne se fait pas attendre : Mohamed s’arrache pour servir Abline dans le dos de la défense héraultaise, lequel trompe Lecomte d’un pointu décroisé (1-1, 7e).

Nordin place une semelle dans la tempe de Cozza

On se dit alors qu’on va peut-être assister à une rencontre un peu folle, comme l’on peut en voir dans les fins de saison en Ligue 1. Il n’en sera finalement rien : le tableau d’affichage n’a pas bougé malgré tous les efforts des Canaris (14 tirs, 5 cadrés contre 8 tirs… 1 cadré côté Montpellier) pour faire plier les locaux, qui avaient l’air satisfaits du nul.

Notamment dans une fin de match intense qui aura vu deux exclusions montpelliéraines : Mincarelli (90e + 2) pour avoir anéanti un contre Nantais en position de dernier défenseur, et Nordin pour une semelle malheureuse dans le visage de Cozza, apparu tuméfié après le choc, alors qu’il essayait de contrôler un ballon aérien (90e + 6).

Les Nantais peuvent tenter de se rassurer en se disant que leurs concurrents directs pour le maintien jouent des matchs difficiles ce week-end : Le Havre (16e) se déplace à Paris (1er) ce samedi (21h), Metz (15e) reçoit Lille (4e) et Lorient (17e) Toulouse (11e), l’une des équipes en forme du moment, ce dimanche (13h et 15h). Une chose est sûre : ce vendredi soir, la course au maintien reste très ouverte avec ce match nul.

2024-04-26T21:13:41Z dg43tfdfdgfd