MERCATO, LE PSG BOUCLE L’ARRIVéE D’UNE PéPITE DE SERIE A

Auteur de 33 buts encaissés la saison dernière en Ligue 1 française, le club de la capitale va renforcer non seulement ses cages, mais aussi sa ligne défensive en vue de la prochaine campagne. En effet, le poste de gardien de but a déjà été pourvu avec la venue de Matvey Safonov, qui a signé cet été. Les autres compartiments du club restent à combler même si des joueurs prêtés sont revenus.

Le PSG peut oublier Leny Yoro

Même si le Paris Saint-Germain pense à recruter des joueurs pour renforcer l’attaque afin de combler le grand vide laissé par le départ de son meilleur buteur, Kylian Mbappé, le club de la capitale veut également renforcer sa défense. En effet, les champions de France ont misé sur Leny Yoro (18 ans), défenseur central de Lille. Mais les Franciliens n’ont pas pu prendre le dessus sur le dossier en raison de leur grand concurrent, le Real Madrid.

L’international U23 français est intéressé par l’idée de joueur pour la Maison Blanche. Ce qui a d’ailleurs poussé les Dogues à revoir leurs exigences sur le prix du joueur (60 millions d’euros) en le baissant finalement à 50 millions d’euros alors que le Real Madrid n’en a proposé que 40. Aux dernières nouvelles, Leny Yoro, qui intéresse fortement le PSG, se rapproche de plus en plus de Bernabéu. Lille aurait accepté les conditions de la Maison Blanche pour laisser partir son défenseur central dont le contrat prend fin l’été prochain, au risque de le perdre gratuitement en juin prochain.

Un joueur de la Juve dit OUI au PSG

La piste menant à Leny Yoro étant vouée à l’échec, le Paris Saint-Germain est désormais concentré sur une nouvelle piste. Et cette fois-ci, c’est en Italie. Selon les informations de la Repubblica, le club francilien est tout proche de signer le jeune défenseur central espagnol (19 ans), Dean Donny Huijsen. L’opération devrait coûter environ 20 millions d’euros au PSG, qui discute avec la Juventus Turin pour faire signer l'ambidextre défenseur central.

Pour sa part, RMC Sport affirme que le Paris Saint-Germain et l’entourage du joueur sont très proches de parvenir à un accord contractuel. L’international espoirs espagnol serait également suivi par d’autres écuries européennes.

2024-07-09T11:53:53Z dg43tfdfdgfd