MBAPPé, LE VERDICT TOMBE

Auteur de quatre buts cette saison avec le Real Madrid (en Supercoupe puis lors de cinq matches de Liga), mais avec déjà deux pénaltys au compteur, Kylian Mbappé ne convainc pas encore à la pointe de l’attaque des Merengues. Le capitaine de l’équipe de France doit évidemment s’adapter à une nouvelle équipe et à un nouveau club, mais il n’a de toute manière jamais brillé – dans le jeu du moins – dans l’axe d’un secteur offensif. Luis Enrique l’a replacé en cours de saison dernière par manque de travail à la perte de la balle.

Samir Nasri, consultant du Canal Football Club, a confié sa déception au sujet de Mbappé avant l’entrée en lice en Ligue des champions du tenant du titre contre Stuttgart, mardi à Bernabéu. « Je ne l’ai pas encore trouvé connecté avec ses coéquipiers, j’attends de lui de prendre un peu plus la profondeur, de ne pas se marcher sur les pieds avec Vinicius, je l’ai trouvé un peu mieux contre la Real Sociedad. Sur ses débuts, je n’ai pas trouvé Mbappé flamboyant », a lancé l’ancien milieu offensif international français, observateur perspicace des matches de football.

Mbappé se rate

Mbappé n’a justement pas brillé lors de la première période de la formation de Carlo Ancelotti face à un VfB sans complexe et malheureux devant un grand Thibaut Courtois. Bousculés, les Madrilènes ont pu procéder en attaque rapide. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG s’est procuré une belle occasion en repiquant depuis la gauche pour frapper sur le gardien adverse, Alexander Nübel (25e). Puis il n’a pas brillé sur deux opportunités avant la mi-temps, incapable de trouver une ouverture pour frapper (42e et 45e).

Contrairement à ce qu’annonce la presse madrilène depuis le début de la saison, le Real Madrid ne joue pas en 4-2-3-1 mais en 4-3-3. Jude Bellingham, après un mois d’absence, a repris sa place dans le onze du Real, en tant que relayeur gauche (aux côtés d'Aurélien Tchouaméni). Arda Güler a été aligné relayeur droit sur le terrain de la Real Sociedad samedi dernier. Rodrygo et Vinicius sont bien des ailiers assez libres de leurs mouvements et l’activité défensive catastrophique du trio de devant affaiblit pour l’instant ce Real Madrid.

2024-09-17T20:02:53Z dg43tfdfdgfd