MBAPPé, LA TRISTE FIN

Les supporters du PSG n’attendaient même pas une performance XXL de la part de Kylian Mbappé, mais seulement un but ou deux de la star française pour porter la formation de Luis Enrique en finale de la Ligue des champions. C’est non. Le phénomène de 25 ans n’a pas sauvé les Rouge et Bleu, mardi soir contre le Borussia Dortmund (0-1), au Parc des Princes, et quittera Paris, le 30 juin prochain, en fin de contrat, sans avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles...

Mbappé quitte donc la scène européenne avec le club parisien sans avoir marqué lors des deux manches de la demi-finale contre le Borussia Dortmund. Associé à Gonçalo Ramos cette fois-ci pour le retour, il a tenté sans réussite ni génie. La statistique est terrible: le prodige venu de Bondy n’était jamais resté muet sur une double confrontation de C1 en étant titulaire sur les deux rencontres depuis l’élimination contre le Real Madrid en 2018.

Mbappé s'arrête à 42

Lors de cette désillusion en huitième de finale face aux Merengues de Zinédine Zidane il y a six ans, Adrien Rabiot avait douché le Bernabéu en ouvrant le score, mais avant un doublé d'un certain « CR7 » et d'un troisième but de Marcelo en fin de match (3-1). Au retour, lors d'une deuxième défaite (1-2), Edinson Cavani avait répondu à Cristiano Ronaldo avant un but de Casemiro à la 80e minute. Mbappé avait été sorti à la 85e par Unai Emery (pour Lassana Diarra).

Avant ses nouvelles aventures au Real Madrid, Mbappé conclut son passage au PSG avec 42 buts en 63 rencontres de LDC. Avec ses six buts inscrits avec l'AS Monaco, le capitaine de l'équipe et futur joueur vedette de la Casa blanca en est à 48 réalisations dans cette compétition. Il a près d'une décennie devant lui pour s'approcher des 128 réalisations de son idole Ronaldo. Et pour soulever sa première coupe aux grandes oreilles.

2024-05-07T21:40:12Z dg43tfdfdgfd