LES BLEUS ONT PERDU 4 MILLIONS DE SUPPORTERS !

Débuts réussis pour les Bleus à l’Euro. Pour son entrée en lice en Allemagne, l’équipe de France l’a en effet emporté 1-0 contre l'Autriche à Düsseldorf, prolongeant la belle série de Didier Deschamps, qui a en effet systématiquement remporté ses premiers matches dans les grandes compétitions.

Et si la soirée des vice-champions du monde a été ternie par la blessure au nez de Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre, l’équipe de France peut également s’enorgueillir d’un joli succès d’audience. La première rencontre des Bleus à l’Euro a en effet été suivie en moyenne par 11,25 millions de téléspectateurs, avec une part de marché de 53,3% et même 61,7% chez les 25-49 ans selon les chiffres Médiamétrie. Grâce à ce score, les Bleus réalisent la plus belle audience de l’année.

La concurrence loin derrière

Pour autant, cette audience est loin d’atteindre les sommets du dernier Euro en 2021. Il y a trois ans, le premier match des Bleus avait en effet réuni 15,1 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 57,5%. L’affiche était autrement spectaculaire puisque les hommes de Didier Deschamps avaient affronté l’Allemagne en ouverture.

Les autres chaînes n’en ont pas moins dû se contenter de miettes, mardi, puisque Candice Renoir, sur France 2, a dû se contenter de 2,42 millions de téléspectateurs pour 10,4% de parts d’audience, M6 suivant à la troisième place avec 1,51 million de téléspectateurs.

2024-06-18T08:29:59Z dg43tfdfdgfd