GROS COUP DUR CONFIRMé POUR L’ESPAGNE AVANT LE MATCH FACE AUX BLEUS !

Forte de ses cinq victoires en cinq matches depuis le début de l’Euro, l’Espagne s’avance vers sa demi -finale contre les Bleus drapée de certitudes. « Notre équipe est la meilleure », a ainsi asséné Luis de la Fuente, lundi, en conférence de presse tandis qu’Alvaro Morata assurait ne pas avoir peur de l’équipe de France.

Pour autant, tous les voyants ne sont pas au vert pour la Roja avant d’affronter les Bleus sur la pelouse de l’Allianz Arena à Munich. Les Espagnols devront en effet faire sans trois de leurs habituels titulaires face aux vice-champions du monde. Touché au genou, Pedri est sur le flanc pour plusieurs semaines et Robin Le Normand ainsi que Dani Carjaval.

Et si Dani Olmo a parfaitement pris le relais de Pedri contre l’Allemagne et si Nacho est une doublure de choix en défense centrale derrière Robin Le Normand et Aymeric Laporte, l’absence de Dani Carvajal est autrement plus préjudiciable pour les Espagnols. A tel point que l’incertitude règne quant à l’identité de son suppléant.

A Mbappé et Dembélé d'en profiter

« L’absence de Carvajal est énorme parce que c’est un gagneur, il est chiant sur le terrain, il a le caractère. Pour moi, ça me parait l’absence la plus importante par le poste où joue. Si Mbappé se réveille un peu, ça peut faire mal », a ainsi confié Frédéric Hermel au micro de RMC, ajoutant : «La tendance (pour le remplacer), c’est Jesus Navas, mais c’est une demi-finale et le sélectionneur joue un peu au bluff. On va dire que c’est 80% Navas et 20% Nacho et que Vivian de l’Athletic Bilbao entre à la place de Nacho en charnière à côté de Laporte.»

Et Kylian Mbappé pourrait ne pas être le seul à pouvoir profiter de l’absence de Dani Carvajal. « Ça veut dire que de l’autre côté, il y aura des espaces, a ajouté le spécialiste du football espagnol. La présence de Dembélé me parait importante parce que la présence de Navas va déplacer la défense sur Navas face à Mbappé et ça peut ouvrir du côté de Dembélé. On a peut-être besoin d’un joueur de ces caractéristiques qui sera tout seul (Dembélé) parce qu’il y aura ce déplacement de Rodri et de la charnière centrale. C’est un match qui réserve beaucoup de réflexion et de solution tactique. »

2024-07-09T06:05:02Z dg43tfdfdgfd