FOOTBALL: UN JEUNE JOUEUR FRANçAIS FRAPPE UN ADVERSAIRE ALLEMAND, EN éTAT DE MORT CéRéBRALE

Un adolescent qui jouait pour une équipe de foot française a été placé en détention provisoire en Allemagne suite à une bagarre après un match, au cours de laquelle un Berlinois de 15 ans a été très grièvement blessé, a indiqué lundi la police allemande. Lors d'un tournoi de jeunes, auquel participaient des équipes de 16 pays différents, européens pour la plupart, a eu lieu une bagarre à Francfort, dans le centre de l'Allemagne, après un match opposant une équipe française à une équipe allemande.

Un joueur de 16 ans d'une équipe française arrêté

"Un joueur de 16 ans d'une équipe de foot française aurait frappé à la tête et à la gorge un jeune Berlinois de 15 ans", a indiqué la police allemande dans son communiqué. La victime des coups "s'est effondrée sur le sol et a dû être envoyée en réanimation", ajoute-t-elle.

"Les services de secours ont immédiatement conduit le jeune homme dans l'hôpital le plus proche, où ont été constatées des blessures au cerveau qui pourraient être mortelles", est-il écrit dans le communiqué. "Le jeune homme de 16 ans a été interpellé, et le jour suivant présenté à un juge qui a ordonné sa détention provisoire", a ajouté la police. Selon le procureur, le joueur allemand serait en état de mort cérébrale.

Selon les premiers éléments, la bagarre entre les deux équipes équipes a éclaté à l’issue du match vers 16h10, dimanche. La victime est alors tombée au sol, selon un rapport de la police et du parquet de Francfort, et a dû être réanimée avant d’être transportée dans un hôpital voisin de Francfort. Contactés par l'AFP, les organisateurs du tournoi ont refusé de donner des précisions sur l'affaire, se disant "profondément bouleversés par les événements".

2023-05-30T11:42:41Z dg43tfdfdgfd