DORTMUND-PSG, GROS FORFAIT EN VUE

Cela va arriver très vite. Il n'y a que deux semaines entre les quarts de finale et les demi-finales de la Ligue des champions, alors le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund se sont projetés très vite vers leur double affrontement à venir.

Côté allemand, la grosse inquiétude concerne Sébastien Haller. L'ancien joueur de l'AJ Auxerre s'est blessé à une cheville, et son entorse devrait lui imposer environ trois semaines de convalescence, indique L'Equipe. Comme il s'est blessé le 13 avril, l'avant-centre a très peu de chances de pouvoir affronter Paris les 1er et 7 mai, même si un petit espoir subsiste pour le match retour.

Haller, aucun but en Bundesliga cette saison

Pour le Borussia, c'est forcément un coup dur, même si l'équipe d'Edin Terzic s'est malheureusement habituée à jouer sans son avant-centre, qui a souvent été blessé cette saison. Haller ne compte ainsi que 14 apparitions en Bundesliga cette saison, pour un total de 388 minutes (l'équivalent d'un peu plus de quatre matches entier), et ses statistiques sont assez faméliques, avec aucun but et une seule passe décisive au compteur au championnat.

Mais Haller peut être un homme de grands rendez-vous, on l'a vu en janvier lors de la Coupe d'Afrique des Nations remportée avec la Côte d'Ivoire. On se souvient aussi de sa saison à 11 buts en Ligue des champions avec l'Ajax en 2021-2022. Et son but à l'aller sur le terrain de l'Atlético (2-1), alors que l'équipe d'Antoine Griezmann menaient 2-0, a permis à Dortmund d'aborder le match retour (4-2) dans une meilleure position. Contre Paris, il faudra sans doute faire sans lui, avec probablement le solide Niklas Füllkrug à la pointe de l'attaque.

2024-04-23T05:58:37Z dg43tfdfdgfd