DANSO, LES EXCUSES QUI NE PASSENT PAS

Alors qu'étaient entamées les cinq dernières minutes du temps réglementaire de la rencontre entre l'Autriche et la France comptant pour la première journée de la phase de poules de l'Euro 2024 (0-1), Kylian Mbappé se retrouvait au sol, le nez en sang. Alors qu'il disputait un duel aérien dans la surface adverse, l'attaquant tricolore s'est écrasé le visage sur l'épaule de Kevin Danso. Le défenseur autrichien a posté un message, tard dans la nuit de lundi à mardi, pour souhaiter un bon rétablissement à son adversaire. Mais ses propos n'ont pas plu à tout le monde.

« Aux supporters français : Je suis désolé que Kylian Mbappé se soit blessé lors de notre duel. Je lui souhaite un bon rétablissement et j’espère qu’il pourra rapidement retrouver sa place sur le terrain. » Tels ont été les mots choisis par Kevin Danso pour déplorer la blessure de celui qu'il a affronté à plusieurs reprises ces dernières saisons en Ligue 1. Une sortie que Raymond Domenech a voulu commenter ce mardi sur le plateau de la chaîne L’Équipe. Et l'ancien sélectionneur des Bleus, par ailleurs très rugueux défenseur du temps où il était lui-même joueur professionnel, n'y est pas allé de main morte.

« S'il avait voulu le prendre, il n'aurait pas fait mieux »

« Danso, les excuses comme ça, il peut se les garder. S'il avait dit 'je demande pardon d'avoir blessé Mbappé'... Là, il dit 'que Mbappé se soit blessé'. C'est Mbappé qui s'est blessé tout seul. » Tandis que ces camarades de la chaîne lui ont fait remarqué que Kevin Danso n'avait pas fait exprès, Raymond Domenech a repris : « Il ne s'est pas arrêté. Vous êtes naïfs. Moi je pense que s'il avait voulu le prendre, il n'aurait pas fait mieux que ça. Déjà, comme il ne le prend pas avec la tête, personne ne peut rien dire. Là, il le prend avec l'épaule, il rentre dedans... Bien joué. Moi je dis bravo. »

Une conclusion ironique pour l'ancien défenseur qui en a remis une dernière couche : « Il a été comme ça tout le long. Il a été comme ça tout le match, Danso. » L'équipe de France et Didier Deschamps lui-même ont noté après la rencontre que leurs adversaires autrichiens n'avaient pas lésiné sur les contacts. Quant à Kylian Mbappé, il manquera au moins le match contre les Pays-Bas prévu vendredi (21h).

2024-06-18T17:16:21Z dg43tfdfdgfd