Retraité de l’équipe de France depuis la Coupe du monde 2022 et même exilé en Arabie saoudite, Karim Benzema, qui n’a absolument rien demandé, reste la cible de certains polémistes… Frank Tapiro a cité le Ballon d’Or 2022 quand il s’est plaint, samedi sur le plateau de CNews, de son absence à une conférence à l’Université Catholique de Lyon auprès de lycéens de la région. Les organisateurs ont annulé la présence de l’ex-conseiller de Nicolas Sarkozy pour plusieurs raisons.
« Il y a 10, 15 jours, je reçois un sms sibyllin: ‘on doit absolument vous parler’, je pensais que c’était pour des raisons de sécurité lors de ma venue. Ils ont estimé que vu mon positionnement par rapport au conflit entre Israël et le Hamas, vu ce que je dis dans les médias, vu aussi que Karim Benzema, de Lyon, aurait lancé une fatwa contre moi, ma présence n’était plus souhaitable », regrette ainsi Tapiro.
Le publicitaire de 58 ans s’est lui-même mis à dos « KB9 » avec des propos diffamatoires, il y a un mois. « Karim Benzema est complice du terrorisme, c'est un collabo ! », a lancé Tapiro sur i24NEWS au moment de pointer du doigt le manque de soutien des personnalités françaises à l’égard d’Israël après les attaques du Hamas ainsi que le soutien de l’ancien capitaine du Real Madrid en faveur de la Palestine.
Gérald Darmanin avait créé une polémique scandaleuse en affirmant, déjà sur CNews, que Benzema était « en lien notoire avec les Frères musulmans ». Le Lyonnais de 35 ans a alors porté plainte pour diffamation contre le ministre de l’Intérieur, puis contre Tapiro et la députée européenne Nadine Morano (Les Républicains), qui estimait (sur Europe 1, autre média du groupe Bolloré) que l’ex-international français était « un élément de propagande du Hamas ».
2023-11-19T05:12:33Z dg43tfdfdgfd