BLEUS, DEUX JOUEURS éCARTéS PAR DESCHAMPS !

La page Coupe du monde 2022 étant désormais bel et bien tournée, l'équipe de France est concentrée sur les qualifications pour l'Euro 2024. Deux rencontres ont déjà eu lieu en mars dernier, avec à la clé deux succès des Bleus respectivement face aux Pays-Bas (4-0) et à l'Irlande (1-0). Près de trois mois plus tard, les hommes de Didier Deschamps vont se retrouver une nouvelle fois pour disputer deux autres matchs, face à Gibraltar (le 16 juin) et la Grèce (le 19). Le sélectionneur tricolore a déjà tranché sur le cas de deux joueurs.

Dimanche, l'émission Téléfoot a fait le point et a évoqué quatre potentiels sélectionnables. Pour la moitié d'entre eux, la porte est déjà fermée. Au moins pour ce rassemblement. Même s'il est toujours en course pour terminer meilleur buteur de la saison en Ligue 1, Alexandre Lacazette ne sera donc pas appelé, a précisé le média. Pas vraiment une surprise puisque Didier Deschamps ne l'a plus sélectionné depuis le 14 novembre 2017.

Kanté encore blessé

L'autre absence déjà actée concerne N'Golo Kanté. Si ce n'est pas non-plus une grande surprise, la raison de la non-sélection du milieu de terrain de Chelsea s'explique différemment. En proie à des blessures à répétition, le Français est cette fois sur le flanc à cause d'un problème à l'aine. Alors qu'il n'a plus joué avec son club depuis le 6 mai dernier, le champion du monde 2018 ne retrouvera donc pas les Bleus dans trois semaines.

Téléfoot a par ailleurs donné des nouvelles d'Ousmane Dembélé et Christopher Nkunku. Le Barcelonais doit passer des examens médicaux en début de semaine et s'ils sont concluants, il sera appelé par Didier Deschamps. Quant au joueur du RB Leipzig, il devrait lui aussi être de la partie si son physique est bon.

2023-05-29T04:28:26Z dg43tfdfdgfd