TOUR DE FRANCE : LES IMAGES IMPRESSIONNANTES DU VéLO DE VLASOV, COMPLèTEMENT BRISé APRèS SA CHUTE

À l’instar de l’une de ses chevilles, le vélo d’Aleksandr Vlasov a bien souffert ce week-end. Dimanche, la 9e étape du Tour de France a vu le coureur russe de la Red Bull Bora-Hansgrohe lourdement chuter à 49 km de l’arrivée. Alors 11e du classement général, le lieutenant de Primoz Roglic a réalisé un soleil suffisamment spectaculaire pour qu’il se retrouve dans le fossé. Résultat : une cheville fracturée et un vélo en mille morceaux, comme en témoigne une photo publiée par Vlasov sur ses réseaux sociaux.

Après la chute, le coureur est tout de même revenu sur le bitume avec un autre vélo, sonné et gravement blessé, malgré un rapide examen par le médecin de la voiture médicale durant la course. Le Russe est parvenu à remonter jusqu’aux groupes de favoris, avec son leader slovène Primoz Roglic, qui est lui toujours quatrième au classement général avec une minute et 36 secondes de retard sur Tadej Pogacar.

Son équipe, Red Bull-Bora-Hansgrohe, a annoncé lundi son abandon sur X (ex-Twitter) : « Malheureusement, Aleks Vlasov va quitter le Tour de France en raison d’une fracture de la cheville. Soigne-toi vite, Aleks ».

En attendant, les autres coureurs se sont quant à eux élancés ce mardi pour la 10é étape de la course, reliant Orléans à Saint-Amand-Montrond.

2024-07-09T15:16:28Z dg43tfdfdgfd