ALAPHILIPPE-ROUSSE, LE BEAU GESTE D’EVENEPOEL

Après une première journée de repos depuis le départ du Tour de France, le peloton a repris la route ce mardi avec une dixième étape disputée entre Orléans et Saint-Amand-Montrond. S'il avait tenté de se mettre en évidence il y a deux jours sur les chemins blancs, Remco Evenepoel est cette fois resté au chaud. Porteur du maillot blanc de meilleur jeune, il s'est toutefois illustré une fois la ligne d'arrivée passée.

La cérémonie protocolaire du podium terminée, le leader de la Soudal-Quick Step est venu apporter un petit cadeau à Marion Rousse. Ou plus précisément au fils de la consultante de France Télévisions, fruit de ses amours avec Julian Alaphilippe et né le 17 juin 2021. Forcément passionné de vélo, le petit Nino va donc recevoir le trophée du meilleur jeune reçu après cette étape encore par Remco Evenepoel, coéquipier de son père.

Un cadeau pour Nino

La scène durant laquelle Remco Evenepoel a remis ce petit présent à Marion Rousse a été mis en ligne sur les réseaux sociaux officiels de la Soudal-Quick Step. On le voit ainsi débarquer sur son vélo alors que la directrice du Tour de France est assise sur un siège, sur le plateau de l'émission « Vélo Club ». Voyant le Belge arriver, la jeune femme s'est levée à sa rencontre sans visiblement comprendre le pourquoi du comment.

« C'est pour ton fils », lui a alors précisé Evenepoel. « Merci Remco, c'est gentil », a finalement répondu Marion Rousse avant que chacun ne reprenne ses activités.

2024-07-09T20:52:30Z dg43tfdfdgfd