JULIAN ALAPHILIPPE, LE TERRIBLE CONSTAT

Julian Alaphilippe a confirmé sa grande forme sur le Grand Prix de Montréal. Vendredi, lors du Grand Prix de Québec, le Français était passé à l’attaque dans les derniers kilomètres pour répondre à une cartouche de Matteo Jorgenson. En vain, le leader de la Quick Step lâchant dès lors totalement prise pour terminer à une anonyme 81e place, à près de deux minutes du vainqueur.

La performance du natif de Saint-Amand-Montrond était néanmoins encourageante et dimanche, il a confirmé sa grande forme en terminant troisième du Grand Prix de Montréal derrière Tadej Pogacar et Pello Bilbao. A l’arrivée, Julian Alaphilippe reconnaissait d’ailleurs sans mal la supériorité du Slovène.

Objectif Zurich pour Julian Alaphilippe

« C'était une journée difficile, mais on le savait et en plus avec la chaleur... La journée s'est bien passé, on avait Gil Gelders à l'avant, nous on devait rester concentré dans le peloton. Dans le final, c'était à moi de jouer avec aussi Ilan van Wilder. C'était très compliqué de suivre le tempo des UAE dans l'avant-dernière ascension, j'ai donné mon maximum mais ce n'était pas possible de suivre Tadej, a ainsi expliqué Julian Alaphilippe à l'arrivée. Puis je me suis reconcentré et je suis content de faire 3e, c'est la première fois ici. »

Malgré l’épouvantail Pogacar, qui a fait des prochains Championnats du monde l’un des grands objectifs de sa fin de saison, Julian Alaphillipe se voulait confiant à deux semaines Mondiaux de Zurich. « Oui je suis super motivé pour les Mondiaux de Zurich, j'espère que cela sera un beau championnat du monde pour l'équipe de France. J'attends ma sélection officielle, mais oui, c'est dans un coin de ma tête. Je suis motivé à y aller, motivé à représenter l'équipe de France, je suis très content de mes sensations en ce moment et c'est bon signe pour la fin de saison », a-t-il lancé.

2024-09-16T05:47:16Z dg43tfdfdgfd