ALAPHILIPPE FAIT UNE GRANDE ANNONCE

Après un début de saison compliquée, marqué par des chutes, des résultats décevants et une passe d’armes avec son manager Patrick Lefevere, Julian Alaphilippe a retrouvé le sourire ce mardi sur le Tour de Romandie. Troisième du prologue de 2,28 kilomètres, le double champion du monde vise désormais plus haut.

« Gagner, ce serait bien pour le moral mais aussi physiquement, pour voir un peu où j'en suis. Je suis impatient de retrouver mon meilleur niveau. La résilience est une qualité qu'il faut avoir et qui a été mise à rude épreuve », a ainsi confié le puncheur de la Soudal Quick-Step au micro de la Chaîne L'Équipe après la course.

« Je suis sûr que je peux revenir, c'est ça qui me donne envie de continuer »

Et de poursuivre : « Le cyclisme est un sport où il faut se battre tout le temps, quand ça va mais aussi quand ça ne va pas, et ça n'a pas toujours été ces derniers temps. Je suis sûr que je peux revenir, c'est ça qui me donne envie de continuer. »

Pour rappel, Julian Alaphilippe n’a plus levé les bras depuis le mois de juin denier et un succès sur le Dauphiné. Le Français entend bien mettre fin à cette disette cette semaine sur les routes suisses, et pourquoi pas dès ce mercredi sur une étape qui lui convient bien. Il aura également la possibilité de se tester en montagne jeudi et samedi.

2024-04-24T11:03:09Z dg43tfdfdgfd