LES COMMISSAIRES ONT RENDU LEUR VERDICT SUR LA PéNALITé DE ALONSO EN CHINE

Les délégués d'Aston Martin et de Ferrari ont dû se lever tôt vendredi, comme à 8 heures du matin heure locale à Miami, car un soi-disant "droit de révision" a été déposé par l'équipe britannique à la suite d'une pénalité infligée à Fernando Alonso lors de la course de sprint en Chine. En effet, Aston Martin était convaincue d'avoir de nouvelles preuves que la pénalité d'Alonso devait être annulée. Mais après une audience, il s'est avéré que les commissaires n'ont trouvé aucune nouvelle preuve et ont donc rejeté l'appel.

Alonso reçoit une lourde pénalité après sa collision avec Sainz

Lors de la course de vitesse du Grand Prix de Chine, Alonso et Sainz sont entrés en collision au cours d'une lutte acharnée. Le pilote de l'Aston Martin a subi une crevaison dans la foulée, ce qui l'a fait chuter loin dans le classement. En plus de cela, les commissaires lui ont infligé une lourde pénalité de temps et trois points de pénalité sur son permis, ce qui porte son total de points de pénalité à six.

Aston Martin n'était pas d'accord. Avant le GP de Miami, les représentants d'Aston Martin et de Ferrari ont dû se présenter aux commissaires. L'audience a ainsi permis d'évaluer s'il existait un "nouvel élément significatif dont le demandeur ne disposait pas encore au moment de la décision en question". Les commissaires ont jugé que ce n'était pas le cas.

2024-05-03T18:01:21Z dg43tfdfdgfd